Anthox Colaboy : le catapulteur catapulté.

Divers 455 | Il y a 104 jours


Anthox Colaboy, 1 chaîne Youtube, 407 000 abonnés, 153 vidéos, 48 000 000 de vues.

 

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Anthony est un vidéaste singulier de la plateforme qui a connu une ascension fulgurante. Dans ses vidéos, il parle principalement des autres créateurs sur Youtube, soit en bien soit en mal, dans lesquelles il conclue en affirmant si ces chaînes méritent (ou non) son abonnement. Il parle également parfois de concepts bien plus larges ou encore de cinéma mais nous nous attarderons uniquement sur ces « critiques » de Youtubeurs.

 

Anthox Colaboy, l’homme qui n’a peur de rien.

 

J’ai personnellement connu Anthox Colaboy assez récemment en me renseignant sur un certain Vincent Macario, un « « « Youtubeur » » » (la répétition des guillemets n’est pas une erreur de frappe) qui prétend venir en aide aux SDF mais qui surtout devenu un empereur de la démagogie. Anthox a exposé en place publique l’hypocrisie complète du bonhomme et dénoncé sa manière de spammer les boites mails des autres créateurs Youtube (j’en recevais 2 à 3 par semaine personnellement). Je ne vais pas m’attarder davantage sur le personnage, je vous laisse sa vidéo en témoigner : 

 

 

 

S’attaquer à ce genre de personnage est certes délicat, mais sans trop de risque dans le sens où sa communauté ne va pas débarquer en masse saccager votre chaîne par pure vengeance (ba oui Vincent M. n’a pas de communauté solide).

 

Quand j’écris « l’homme qui n’a peur de rien », je pense surtout à ces critiques de Youtubeurs populaires ayant des communautés énormes, c’est à dire là où le retour de flamme peut être le plus dévastateur. Mais notre Anthony ne se soucie pas de cela et n’hésite pas à s’attaquer à la chaîne qu’il choisit (attention, il précise bien à chaque fois qu’il s’attaque au travail et non à la personne en tant que telle).

Ainsi il a osé (merci!) s’attaquer à des pollueurs tel que « Mathieu le petit prof » « Panda moqueur » ou encore « Hugoposay » (détenteur de la Palme), rappelons que c’est ce genre de chaînes qui mangent l’audience et cachent les petites chaînes qui parfois valent vraiment la peine. Ce qui est encore plus remarquable, c’est qu’Anthony les a attaqué alors qu’il n’avait même pas encore le nombre d’abonnés qu’il avait aujourd’hui.

En résumé, il a couru un vrai risque de voir sa chaîne se faire attaquer par des vagues de haters. Chapeau. J’ai même remarqué l’autre jour une autre vidéo encore plus osée, celle ci :

 

 

où il critique la chaîne Youtube de Sir Gibsy, un ami à lui. Comme disait Dumbledore dans Harry Potter à l’école des sorciers : « il faut du courage pour affronter ses ennemis mais il en faut encore plus pour affronter ses amis ». C’est clair.

 

Anthox Colaboy, le Robin des bois des petits Youtubeurs.

 

Oui parce que la chaîne d’Anthony n’est pas une compilation de coups de gueule contre des Youtubeurs qu’il n’apprécie pas, il sait également laisser une belle part à des Youtubeurs qu’il apprécie. Et même si il parle parfois de créateurs comme Doc Seven ou encore Squeezie qui n’ont clairement pas besoin de coups de pouce, il accorde également du temps mais surtout de la visibilité à des petits créateurs en mal de reconnaissance.

Il y a plus d’un an il a par exemple parlé des chaînes Youtube "Melvak" et "Cédrik Jurassik" (ils ont maintenant respectivement 30 000 et 45 000 abonnés) mais plus récemment il a propulsé un membre de la catapulte qui le méritait particulièrement : Gouse Donelly. Sa vidéo a dépassé les 100 000 vues en 1 semaine et la chaîne de notre ami accuse 17 000 abonnés au compteur (ça me fait penser qu’il faut qu’on lui fasse un petit trophée made in La Catapulte d’ailleurs).

 

Anthox Colaboy , Merci !!

 

Merci de donner autant de visibilité aux petits créateurs et de t’affirmer comme un contre courant à ton échelle aux suggestions de Youtube. Tu es simplement en train de faire ce que nous, membres de La Catapulte, souhaitons réaliser bien plus souvent : des coups de pouce de l’espace.

 

PS : Pour ceux qui ne le connaissent toujours pas, voici le lien de sa chaîne https://www.youtube.com/user/wildesyde

 

Retrouvez tous nos articles sur www.lacatapulte.fr, à bientôt





Populaire Récent Vidéo







Voir plus

LACATAPULTE

Deviens partenaire :

Contact