Organiser un jeu concours sur sa chaîne sans déroger aux Règles et Conditions de YouTube.

Conseils 8 | Il y a 118 jours


Vous souhaitez remercier votre communauté pour le soutien qu’ils vous témoignent ? Alors faites les participer activement en organisant un jeu concours sur votre chaîne YouTube !

Les abonnés adorent les jeux concours, cette interaction avec eux dynamise votre chaîne et ce n’est pas eux qui seront contre le fait de gagner un petit cadeau d’un de leurs Youtubeurs préférés !

Organisateurs de jeux concours prenez garde, vous devez tout de même respecter quelques règles et consignes relatives aux concours sur YouTube.

Vous n’êtes pas autorisé à organiser un jeu concours par le biais de blocs d'annonces. Faites participer vos abonnés à un concours via vos contenus mis en ligne sur la plate-forme.

Vous seul êtes responsable de ce concours, faites savoir à vos abonnés que Youtube n’est pas un sponsor du concours.

Votre mission est d’organiser un concours respectant les lois en vigueur, qu’elles soient nationales, locales ou fédérales. Sans l’autorisation écrite de YouTube, que vous aurez demandé au préalable, YouTube ne sera en aucun cas affilié à votre concours.

De même que vous ne devez pas mettre en danger vos abonnés en les faisant participer à quelconque activité illégale.

Voici quelques points importants sur la participation au concours, celle-ci doit être gratuite et sans obligation d’abonnement pour y participer. Il vous faut élaborer un ensemble de règles que vos abonnés devront respecter pour participer au concours, tout en mettant dans la description que les participants ne respectant pas ces règles seront disqualifiés (ajout du lien menant au Règlement de la communauté YouTube).

Identifiez clairement la date et l’heure de la fin du concours, la méthode de participation, les règles à respecter ainsi que le lot à gagner.

Vous ne devez pas utiliser les fonctions « J’aime » ou « Je n’aime pas » ainsi que le nombre de vues pour gérer votre concours.

Votre mission sera ensuite de remettre toute récompense conformément aux règles, vous seul êtes responsable de la partie administrative du concours.

Vous vous demandez ensuite à quelle période mettre en place votre jeu concours ?

Posez-vous une première question, y-a-il une période spéciale dans l’année où un jeu concours serait le plus propice ? Noël ? Il fait froid, mes abonnés seront sûrement plus à la maison en train de regarder des vidéos sur YouTube que dehors sous la neige, la période de Noël me paraît excellente pour échanger et partager avec eux !

Un évènement lié au thème de ma chaîne YouTube, la sortie d’un jeu, l’arrivée d’un salon Harry Potter par exemple ? Faites gagner des cadeaux en rapport avec votre thème !

Vous débutez ou non sur YouTube ?

Vous suivez très régulièrement les statistiques de votre chaîne YouTube et vous voyez votre nombre d’abonnés grimper de plus en plus, vous passez le palier des 1 000 abonnés, des 10 000 ? Et bien il me semble qu’un jeu concours pour remercier toute votre petite troupe serait le bienvenu !

En résumé, le jeu concours est un excellent moyen de remercier et échanger avec vos abonnés pour leur soutien et les commentaires encourageant qu’ils vous laissent, sur ce je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel article, bonne semaine à vous ;)





Populaire Récent Vidéo







Voir plus

LACATAPULTE

Deviens partenaire :

Contact